Les conducteurs malussés ont souvent du mal à trouver un assureur, après que leur assurance ait été résiliée ou qu’un sinistre ait fait chuter leur bonus-malus. Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ces conducteurs, il existe actuellement des compagnies proposant une assurance auto malussé.
Pour pouvoir circuler en toute légalité, il est important de souscrire à une assurance auto. Ceci dit, tous les automobilistes résiliés ou malussés se doivent d’assurer leur voiture s’ils souhaitent continuer à circuler. Toutefois, un malus ou une résiliation peuvent parfois compliquer la situation. En effet, étant donné le profil de ces conducteurs, les assureurs se montrent plus réticents à l’idée de les protéger. Sachez qu’en assurance, tout est calculé sur le niveau de risque sur la route. Pourtant, un conducteur malussé risque d’avoir de nouveaux accidents. Par conséquent, les compagnies d’assurances proposent souvent un tarif élevé à ce profil de conducteur. Toutefois, avec votre Assureur SOS Malus, vous pouvez bénéficier d’une solution d’assurance auto malussé et résilié à des prix abordables.
A voir aussi : Comment les nouveaux matériaux de freinage réduisent-ils l'usure des disques dans une voiture de sport?
Il est assez difficile de préciser le tarif d’une assurance auto malussé. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour le calculer. Cela inclut entre autres :
Quoi qu’il en soit, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne, via le site de votre assureur, pour avoir une idée sur le budget à prévoir, en fonction de votre profil de conducteur et des éléments cités précédemment. À noter que la demande de devis est sans engagement. Ainsi, vous pouvez librement comparer toutes les offres des assureurs auto malussé, pour dénicher celle qui répond à vos attentes et à votre capacité budgétaire. Il vous est même possible de personnaliser votre contrat, si vous le souhaitez grâce au devis en ligne.
Avez-vous vu cela : Comment prendre le train paris serre chevalier facilement ?
En effet, il est possible de négocier son contrat auto en tant que conducteur malussé pour divers motifs.
Si votre malus a eu lieu par erreur ou qu’il n’est pas justifié, il est vivement recommandé d’en discuter avec votre assurance. Cependant, il est nécessaire d’apporter des preuves solides pour appuyer votre demande de négociation du bonus-malus. En corrigeant l’erreur, votre prime peut être allégée considérablement. Par contre, si votre malus assurance est confirmé à la suite d’un accident, il peut être assez difficile de procéder à une négociation. Même si les compagnies d’assurances fixent la prime en fonction des risques, notamment des accidents responsables, il est toujours possible de trouver un terrain d’entente. N’hésitez pas à parler à votre assureur et à lui expliquer votre situation, afin d’obtenir une réduction, même modeste.